DEMON SLAYER
Depuis les temps anciens, il existe des rumeurs concernant des démons mangeurs d’hommes qui se cachent dans les bois. La légende raconte aussi qu’un tueur de démons déambule la nuit, chassant ces démons. Pour le jeune Tanjirou, ces rumeurs vont bientôt devenir sa dure réalité…
Dans un Japon de l’ère Taishô, Tanjirô est le fils aîné d’une famille de marchands de charbon dont le père est décédé. Pour subvenir aux besoins de celle-ci, il vend du charbon de bois en ville. Un jour, à cause des rumeurs qui circulent à propos d’un démon mangeur d’hommes qui traînerait dans les parages la nuit tombée, il est dans l’impossibilité de rentrer chez lui et finit par passer la nuit en ville. Seulement, tout bascule à son retour lorsqu’il retrouve sa famille massacrée par un démon.
Nezuko, l’une de ses petites sœurs, est la seule survivante mais elle a été transformée en démon. Elle attaque son frère, mais elle continue de montrer des signes d’émotions et de pensées humaines, c’est à ce moment qu’intervient un pourfendeur de démons du nom de Giyû Tomioka. Alors qu’il tente d’éliminer Nezuko, Giyû se rend compte du lien qui unit le frère et la sœur, et décide de les laisser en rengainant son sabre. Sur les conseils de Giyû, Tanjirô se rend chez son maître Sakonji Urokodaki pour s’entraîner à devenir un pourfendeur de démons, afin d’entamer son périple pour trouver un antidote pouvant rendre à nouveau humaine sa petite sœur.
Le groupe de Tanjirô embarque à présent en vue de sa prochaine mission à bord du train de l’infini, d’où quarante personnes ont disparu en peu de temps. Tanjirô et Nezuko, accompagnés de Zen’itsu et Inosuke, s’allient à l’un des plus puissants épéistes de l’armée des pourfendeurs de démons, le Pilier de la Flamme Kyôjurô Rengoku, afin de contrer le démon qui a engagé le train de l’Infini sur une voie funeste.
Yaëlle Bougrat