POKEMON
L’année 2023 annonce la fin de l’aventure pour l’adorable boule d’électricité et son dresseur. Après 25 ans de péripéties et plus de 1200 épisodes, Sacha est enfin devenu le meilleur dresseur du monde.
Véritable référence, le duo a marqué plusieurs générations, et tout particulièrement celle des millénials qui ont grandi en même temps que la série (contrairement à Sacha, toujours bloqué à 10 ans). Pour l’occasion, la firme a prévu 11 épisodes spéciaux. Diffusés dans un premier temps au Japon, ils prendront fin courant mars. Ils signent le retour de personnages cultes comme Pierre et Ondine et promettent de beaux moments de nostalgie.
Les dates de diffusion en France n’ont pas encore été annoncées, la dernière saison étant encore en cours. Si nos protagonistes favoris quittent l’écran, la franchise Pokémon a cependant encore de belles années devant elle. La relève est déjà là ! Le 14 avril prochain, un jeune garçon nommé Roy et une fille du nom de Linko feront leurs débuts sur les chaînes japonaises avec de nouveaux starters originaires de Paldea. « Un jour je serai… » Une page se tourne mais il est certain que ces quelques mots laisseront encore échapper quelques fausses notes aux fans de la première heure.
Yaëlle Bougrat