UDON AU CURRY
Les udon sont sont préparées avec de la farine de blé tendre. Ce sont les pâtes japonaises les plus épaisses : de 2 à 4 mm de largeur. Leur couleur varie de blanc à blanc cassé et leur consistance est molle et élastique.
Ingrédients
- Ingrédients pour 4 personnes :
- 4 paquets de nouilles udon surgelées
- 150g de tranches de porc ou de poulet
- 1 oignon
- 20g de carottes
- 1 navet
- 12 haricots verts
- 10cm de poireau ou d’oignon vert (fines tranches)
- 1L de bouillon dashi
- 60ml de Mirin
- 75ml de sauce soja.
- Fécule diluée : 1 cuillère à soupe de poudre de curry
- 1.5 cuillère à soupe de fécule de pomme de terre
- 60ml d’eau.
Préparation
- 1. Coupez l’oignon et les navets en deux puis tranches fines. Épluchez et coupez la carotte en rondelles et coupez les haricots verts en deux. Coupez le porc en petits morceaux.
- 2. Versez le bouillon dashi à ébullition dans une casserole, ajoutez les légumes et faites cuire pendant 3 minutes. Ensuite ajoutez la viande et faites cuire 2 min. Quand la couleur rouge rose de la viande a disparu, baissez le feu à feu doux. Après, retirez l’écume et ajoutez la sauce soja et le mirin.
- 3. Dissoudre la poudre de curry et la fécule de pomme de terre avec de l’eau, mélanger dans la casserole de l’étape 2 et porter à ébullition pour épaissir, et bien mélanger le tout.
- 4. Placez les nouilles udon surgelées dans une casserole d’eau bouillante. Mélangez pour séparer les nouilles. Ensuite, laissez bouillir 30 secondes. Retirez de la casserole et égouttez-les. Retirez bien l’excès d’eau et placez les nouilles dans un bol. Versez la soupe curry chaude sur les udon avec les ingrédients. Enfin, mettez un peu de poireaux.
Mayumi danzaki